Hommage au professeur Rondia de la part de l' A.M.Sc.S.P.

Publié le 18-09-2013

IN MEMORIAM 

28 JUIN 2010-06-29 
 
Nous venons de perdre un grand toxicologue  
Un grand Professeur 
Nous nous souvenons ……

Monsieur le Professeur, Cher Monsieur Rondia,

Comment vous laisser partir sans partager, avec ceux qui vous aiment, tout le respect et l’admiration que nous les licenciés et masters en Santé Publique avons tous pour vous, un de nos meilleurs Professeur, un scientifique de renom qui dès le début fut à la pointe de l’écologie et des combats pour une gestion rigoureuse et sans compromission de l’environnement .et dès lors de la Santé Publique en Belgique.

 

Vous avez été notre Maître à penser pour une toxicologie à visage humain. Car vous nous avez inculqués et imprégnés telle « une deuxième nature » que les données analytiques et épidémiologiques n’avaient valeur que si elles permettaient d’améliorer la qualité de vie des gens.

 

En ce moment où nous, vos premiers vieux élèves de l’Ecole de Santé Publique de l’ULg., devons vous dire adieu, sachez que ces graines de rigueur et d’ouverture d’esprit à une vie sans dictat médical et politique …mais attentive aux maladies de l’environnement… ces graines que vous avez semées, près de 40 ans après sont toujours prêtes à germer et à fertiliser notre réflexion et celle des plus jeunes générations.

 

Vous avez cru en nous, vous nous avez apporté un supplément d’âme et de conscience de nos responsabilité sur la préservation de notre environnement … dès lors nous avons agit selon vos principes avec le plus de pertinence possible.

 

Merci Monsieur le Professeur, les ans auxquels nous sommes tous soumis, n’ont pas altéré notre reconnaissance.

 

Michèle Quinet-Le Docte Membre du CA

Powered by CouchCMS